samedi 31 octobre 2015

4 jours pour tout changer!



Bonjour. Comme le dit le titre j'ai tout changer. Auparavant contrainte à coudre dans un petit coin sombre et glauque (... et j'en rajoute à peine lol) de ma chambre, j'ai décider de me faire un "mini atelier" couture digne de ce nom. Bien sur budget serrer (budget chômage hihi) donc pas question de dépenser trop... alors récup et astuces. 

D'abord j'ai parcouru le web et j'ai trouver plein de bonne idées originales, j'ai bien aimer le réajustement de la pièce à couture du blog "des choses délicates"(http://leschosesdelicates.blogspot.fr/2015/10/a-little-tour-of-my-teeny-tiny-craft.html), mais moi je n'ai pas toute une pièce à consacrer donc pas mal d'astuces sont aussi dispo à cette adresse: http://www.je-fais-moi-meme.fr/astuces-rangements-atelier-couture-2/

Bon voilà donc les photos et explications , et oui tout ça en 4jours chrono ( j'ai trouver un travail et je commence lundi, et oui fini les grâce matinées!!!)

---------------------------------------------------------------------                                      ------------------
Hello. Today I show you how I reorganise my room for have a big table for sew an a space just for all my crafts. I don't have a whole room but just a little space and not much money, so I had to find solution to win space and don't spend to much. I fund many ideas in this two web site ( and everywhere on the web) http://leschosesdelicates.blogspot.fr/2015/10/a-little-tour-of-my-teeny-tiny-craft.html
 http://www.je-fais-moi-meme.fr/astuces-rangements-atelier-couture-2/

Let's go, I will show you what I did in 4 days.



1° A big TABLE / Une grande TABLE:



Et oui une palette, première récup!
Poncer des deux côté et vernis.


Une fois poncer il faut décorer parce que comme ça c'est un peu triste :/
I will paint a little because like that it's a little sad.



Ba oui des patrons... c'est pour coudre en même temps.  Yes paterns and cisors for my craft space, but I want colors also.....

 Et voilà, ça à quand même plus de tronche.!!


2° Une petite table pour bureau et couture/ A little table for desk and sew :




This is a old table I took at my ex job ... for free.
C'est une table que j'ai récupéré de mon dernier boulot, ... donc gratuit.
Je repeints en blanc les pieds pour que ça s'accorde à a prochaine chambre 
I paint in white for according the color of the futur space.



3° Le mur / The wall:




This was my space, I would like took off the balerina and make a painting less .... euh flashy!

Ceci était donc mon espace couture et bureau, avec le même espace il faut que je fasse un véritable atelier miniature. Je voulais déjà retirer la danseuse et faire une peinture un peu mois.... flashy!










 
Repeindre en blanc sur de la peinture noir c'est TRES TRES dur, donc j'ai du poncer, lisser à l'enduit puis faire 2 couche de peinture , vertical et horizontale en laissant bien sécher entre les deux.

And the new decoration:


 Et voilà, aller suivant....


4° Les autres déco/ The other decorations:


Attention à la découpe ça fait mal :,(
Be careful when you work, it's hurt ;,(







5° Un petit tour au magasin/ Go to shop:





X2


J'ai craquer pour ces tableau et puis 1euro chaque je pouvais pas les laisser.!!


6° Installation: 


Miam!














L'addition:
108,85 euros de meubles et peinture
23,94 euros casiers en tissus.
3 euros tableaux
15,88 euros décorations divers,
40 euros pour plaque de verre.
= Nouvel espace couture tout mignon pour moins de 200 euros (191,67 pour les puristes)
Un bon rapport qualité/prix à mon humble avis.



Voili, Voilou, Un nouvel espace tout beau tout propre pour de nouvelles créations.!! A bientôt.
Oki Docki, A new space just for sewing, and creat new dresses!! See you soon.












2 commentaires:

  1. Coucou Kelly. Pas mal du tout, tout ca. Tu as bien travaillé !!

    RépondreSupprimer
  2. Et pourtant c'était pas gagner!! ;) merci Clara

    RépondreSupprimer

Translate