vendredi 6 novembre 2015

Des siècles d'histoire enfermés à Fontainebleau

 



Bonjour. Ceux qui me connaissent suffisamment dirons de suite... hmmmm parler d'histoire c'est pas son style, surtout qu'elle à eu une sale note au bac d'histoire! A ceux là je répondrais, de ne pas dévoiler mes défaites scolaire à tout bout de champs (et en plus c'était pas si mauvais.... du moins j'ai eu la moyenne.) Bref, passons! 

La chose qui nous intéresse (au vue de ce blog) ce sont bien entendu les ROBES, de belles belles belllleees tenues qui elles on effectivement traverser les âges et font maintenant partie de l'histoire.
Une belle, grosse intro pour rassurer tout les angoissés des cours d'histoire de ranger leur Ventoline, il n'y aura ici rien qui puisse vous faire défaillir (la bonne nouvelle pour vous tous francophone, c'est que contrairement au anglais vous êtes obliger de supporter mes vielles vannes hihi)


Hello. Like I am saying in the title (for the one who speak a little french), you must understand that I will speak about history.....NO please don't go away!!! Me too I don't like that so much, but as my blog is a blog of sewing we will mainly speak about DRESSES, beautiful and amazing dresses who are historical.
So yes officialy I will speak about the Fontainebleau castle and the people who lived in and mainly the women and her dresses.

----------------------------------------------------------------------------------

L’enceinte médiévale primitive et le couvent des Mathurins.La chose intéressante dans ce château  de Fontainebleau c'est son incroyable diversité d'inspiration. Je m'explique: le site officiel du château explique sa construction différer au différente époque. (donc j'ai tirer les plans de celui-ci: http://www.musee-chateau-fontainebleau.fr/)
Contrairement à certain château construit tel Versaille d'une traite à la demande d'un souverain prétentieux à l’égo surdimensionner (vous me direz j'en aurait certainement aussi profiter,... passons), Fontainebleau à tout d'abord été construit en 1137 puis remanier, reconstruit et agrandi au fil des siècles. Ce qui explique le visuel très hétérogène des différentes pièces sous l'influence des modes et des époques, lors de la visite du château (oui je peux également faire des phrases compliqué, pour faire croire que je m'y connais).
C'est donc un château qui à vu déambuler dans ces long couloirs éclairer de bougies des robes de l'époque médiéval au second empire.
Vue cavalière du château à la fin de la Renaissance
--------------------------------------------------------------------

One of the most interresting thing when you visit this castle is this difference between the differents rooms. You understand that this castle was not as usual (ex: Versaille) build in one time because a big king asked for it, but in many many time since 1137. It's why there have many people , so many dresses of each years and fashion who came in it.
Le château de Fontainebleau à la veille de la RévolutionIf you want more information (or if you don't understand what I am trying to write: first: I would understand and seconde, you can come on this web site for more details http://www.musee-chateau-fontainebleau.fr/)







A présent je voulais je vous montre quelques photos de la visites faites avec des copines. Pour info intéressante: le château de Fontainebleau et ouvert gratuitement tout les premiers dimanche de chaque mois (avec les jardins libres et gratuit toute l'année). Alors profitez en c'est vraiment à faire.




BANDE DE FOLLE (oups je suis dedans... hihi)

Merci à Ysaline pour ces belles photos avec son tout nouvel appareil!!
Thanks to Ysaline who make beautiful pictures with is new camera.!!

Affichage de IMG_3760.JPG en cours...Affichage de IMG_3761.JPG en cours...





Je profite de cet article pour très subtilement, (je sens que ça va pas être subtil du tout) introduire mon nouveau projet déjà en cour. C'est un ensemble d'inspiration 17eme tirer d'un film: et celui ou celle qui trouve de quel film il s'agit gagne....euh..... ma reconnaissance éternel (enfin pas éternel non plus faut pas décon.....bip)


I take the time for introduce my new projet, is a jacket and a skirt be inpired by a movie 17's and if one of you guess what movie is he win.....euh.....my eternal gratitude (but not really eternal, it's a joke hihi)










Voili, Voilou, Bonne couture à tous et bonne visite!!
Oki, Docki, Nice sewing and visit at every one!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Translate