dimanche 29 mars 2015

suite et fin Marie-Antoinette

Bonjour, aujourd'hui je finalise ma robe Marie-Antoinette (à peu près).
       Au final il n'y a plus qu'à y ajouter un jupon (pour éviter le style french cancan très libéré). Je voulais faire un jupon discret que je puisse remettre avec d'autre robes. Donc j'ai été au plus simple (comme toujours), j'ai simplement froncée 4,5m de tissus blanc et j'ai rajoutée en bas une bande de 6m de tissus froncé d'à peu près 25cm de haut. On coud tout ça ensemble, on referme, une bande élastique pour le haut et le tour est joué. Sur les photos le jupon et trop long de 15cm donc à rectifier (mais ce soir j'ai la flemme). Je vous laisse donc les photos qui s'expriment mieux que moi:





ET voici donc la fameuse robe portée (je rappelle à ceux qui ne daignent pas lire mes descriptions, que je suis consciente qu'il faut retirer bien 15cm au jupon) par la suite j'ajouterais également un petit faux-cul parce que je trouve que le derrière de la robe s'aplatit trop avec le poids du tissus. 

(à la réflexion ceux qui n'on pas lu la première description ne s'embêterons sûrement pas avec celle-ci. Qu'importe!)








Voili, Voilou, Bonne couture à tous et à la prochaine!

4 commentaires:

  1. Vraiment superbe, comme d'habitude!! Bravo Kelly :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces articles qui vont beaucoup m'aider :)
    Beau travail, bravo !
    Barbara

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup Barbara, contente que ça puisse t'aider. n'hésite pas à m'envoyer le résultat en mp sur facebook, je serais heureuse que les afficher.
    Bonne couture à toi.

    RépondreSupprimer

Translate