mardi 17 mai 2016

La Gracieuse / The Graceful



       Bonjour. Si je vous dit satin et voilage blanc, vous penser tout de suite à une robe de marié, et bien détromper vous cher amis la Gracieuse n'est pas une mariée (enfin elle pourrais faire une jolie demoiselle d'honneur) mais à tout de même de beaux attributs.(je vous vois venir petit pervers que vous êtes, je parle bien de ma nouvelle robe!).
C'est donc avec plaisir que je vous présente cette nouvelle robe qui reprend le corsage des robes 19eme avec cette touche de modernité qui me permettra de la porter plus facilement. 
Désoler d'avance pour le peu de photo de la construction, ceci n'est pas un tuto pas à pas mais juste une présentation.
Pour ce qui est des tutos, je vous recommande le corsage de la Somptueuse ou de l’Audacieuse et pour la jupe vous référer à l’Elégante. (Oui quand je me relis, moi aussi je pense que ça à, un petit quelques chose de pédant).
A la fin de cette article je vous présenterais rapidement la prochaine page qui va bientôt s'ouvrir en hommage à un heureux événement (NON pas moi malheureuse!! ma belle soeur)

Maintenant, et avant tout autre chose, je m'excuse de ne pas avoir publier depuis longtemps et en faite, pas cousu du tout depuis un baille, mais les choses ce sont bousculées et il y à eu beaucoup de nouveau, donc mes projets on légèrement évolué, je vous en reparlerais. Enfin, après, un chaton adopté, un déménagement en Normandie et un nouveau travail, vous me pardonnerez certainement, non?? :D

Hello. If I speak about satin and veil, you obviously think about weeding, but not at all. My new creation have all this attribut but is not made for a bride even if it coud made a nice bridesmaid. 
Anyway, it's with a great pleasure I introduce you my "Graceful". The bodice was made with the same pattern of the old fashion dress of 19century but skirt is shorter and more modern to be worn easily. This article will not be a tuto step by step but just a galery of pictures, if you want more you can see the article about the "Audacious" or "Sumptuous" for the bodice and the article about the "Elegant" for the skirt. (hum.... Yeah it's maybe a little tiny bit pride)
At the end of this article I will introduce you my new page for a different kind of dress (smaler :D )

Before to start, let me presente you my apologize for have not posted since a long time, I had to many things to do in my life that I forgot to sew, but don't worry, I am back and ready to explore new horizons.
                          



















Voila quelques photos porter seront bientôt en ligne ou sur la page facebook 


Voilà comme promis je vous rélève en exclu que bientôt sur ce blog une nouvelle catégorie va apparaître en ce qui concerne les robe pour enfant (ma futur nièce aura de quoi jouer la princesse).

Here was the Graceful, now I just want say that a new page will be very soon on this blog for the child clothes who want play princess.

Voili, Voilou, n'hésiter pas à commenter ou vous abonner sur la page facebook de cousu de fil blanc (ou bien de faire les deux vous pouvez tout à fait) , bonne couture à tous et à bientôt.

Oki, Docki, Do not hesitate to comment or go like my page on facebook (or make the both, you can) Nice sew and see you soon.

                                                         

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Translate