vendredi 18 décembre 2015

Nouvelle crino en construction: La Somptueuse. NEW dress! The Sumptuous


Bonjour. Oui, oui La Somptueuse c'est légèrement pédant comme nom de robe, mais après tout il faut bien ce faire mousser de temps en temps (oui ça m"arrive plus souvent qu'au autre). Donc aujourd'hui je vous présente les premières photos de cette nouvelle crinoline qui sera un défit sous bien des aspects.

Afficher l'image d'origine Premièrement je compte faire ce genre de décolleté plier qu'on voit souvent dans les gravure d'époque ( totalement nouveau pour moi.... donc dangereux), ça ressemblerait un peu à la première robe verte du tableau au dessus. Deuxièmement je veux une crinoline projeté ou elliptique, cette forme caractéristique des robe crinoline 1860 à 1866 sont particulièrement majestueuse (et perso elle me font baver...). Bref, il me faut donc troquer ma vielle crino acheter au chinois contre une belle crino artisanal elliptique (ça va pas être de la tarte). Pour ça j'ai déjà fait tout un tas de calculs savant, que je tenterais, tant bien que mal, de vous expliquer dans le prochaine article.
Pour le moment voici un dessin (très vite fait, dsl je l'ai même pas colorié, la honte :/ ) du projet initial. Evolution certaine à venir.


Hello. Yes I decided to call it The Sumptuous, it's a little bit presumptuous lol, but I love show off sometimes. Today I will show you the first pictures of my new ball dress who will look like a bit like the green one on the painting of the title.
It will be difficult for me because it's a form of dress that I never tryed before, At the end I wanted an elliptical skirt. This kind of dress appear between 1860 and 1866 and for me are really so beautiful that I will try my best to don't ruin it.
For the moment, here my ugly drawing for make you understand (or not) what I wanna do at the end. It will certainly change a bit.




la couleur réelle ressemble à un vert métallique au reflet marron


 The sleeves/ Les manches

Premier essais, mais faut bien avouer que en jean ça fait pas le même effet. /  The first try, but with a jean you cannot imagine the final result.




Encore un plis pour les manches, 2 ça ne suffisait pas hihi.
An other pleat for the sleeves, two was not enough.


I prefer the left one, and my mum prefer the right one. At the end, it will be.... the left one :D
Je préfère celle de gauche et ma mère celle de droite, finallement ce sera.... celle de gauche lol.

 Et voilà la dernière photo mal repasser et épingler à la vas vite... mais ça donne déjà une idée.

Voili, Voilou, Merci à tous de me suivre et si vous voulez les nouvelles plus rapidement je mettrait les photos au fur et à mesure sur facebook: https://www.facebook.com/Cousu-de-fil-blanc-435293726666431/
Oki, Docki, Thank you all to follow my dress making, if you want more picture, I will post it on facebook, so follow me on facebook: https://www.facebook.com/Cousu-de-fil-blanc-435293726666431/
Afficher l'image d'origine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Translate