mardi 29 décembre 2015

Un petit point . A little resume of the situation

Afficher l'image d'origine
Bonjour. Mesdames, mes demoiselles et .... messieurs ??? (Vous vous êtes certainement perdu), aujourd'hui je tiens à faire un petit point.... point (blague pas drôle!) sur les projets qui s'agitent dans ma ptite tête. Ceci et également une introduction au futur article de ce blog... histoire de vous mettre l'eau aux babines.


Pour commencer, il y aura la très attendu et néanmoins redoutable crinoline projeté ou elliptique, qui perso me donne du fil à retorde, mais qui semble bien avancé tout de même (l'article/tuto sera bientôt mis en ligne, avec autant de calcul savant que barbant à souhait). Celle-ci me permettra de finir ma "Somptueuse" qui pour le moment prend la poussière. 


Un autre projet sur le feu pour une anglaise retrousser à la polonaise (oui ça fait beaucoup de mot mais c'est comme ça qu'on dit....si si je me suis renseigner). Ce sera une robe coloré pour la journée grand siècle de Vaux le Vicomte de 2016, j'ai déjà l'ensemble de la marquise de Merteuil.... mais c'est au cas où.






Puis c'est dernier temps, il y à un autre projet qui titille allègrement mes petites cellules grises. Un fabuleux bal nous à été promis par l'association "carnet de bal" pour cette été. Au début je ne mettais pas interresser au thème de celui-ci, pensant naturellement porter ma Somptueuse une fois fini. Mais on m'a fait remarquer, à juste titre, le thème du bal qui et "le Grand bal du Levant". Mes neurones fatigués auraient tout de même pu remarquer le décor clairement asiatique de l'annonce, ...passons. Les idées se sont alors bousculées dans mon esprit, des schémas on commencer à apparaître, puis enfin une ébauche, quelque chose d'imperceptible mais qui me hante depuis des jours. J'aimerais votre avis. N'étant clairement pas fan du japon et de tout ce qui s'y rapporte et n'ayant de toute façon pas le physique pour porter une tenue traditionnel pour le bal, j'ai décidé de mixé très habillement (lol) la tenu européen et japonaise. Mon dessin (bien qu'il ne soit pas définitif) montre un peu mon envie d'associer les styles de la tournure et du obi traditionnel (pour celle qui en douterais, non ce n'est pas un costume de star wars). Je suis consciente du manque total d'exactitude historique de ce futur costume, mais je fait, cette fois, le choix d'avoir un tenue original plutôt qu'historique.



Voilà ça fait déjà pas mal de chose, sans compter sur les envies impulsive et incontrôlable de succomber au plaisir de faire un corset de temps en temps. (je crois que si vous n'étiez pas certaine avant, au moins vous êtes fixer, je suis maboule!! lol)

N'hésitez pas à vous abonner à ma page facebook pour être au courant des avancer des projets et dernières news.

--------------
Hello. Everybody, today I will introduce you my news projects that you will wait with pleasur.

First, I will soon finish the new crinoline and make a big and complicate (no no, I will try my best to be simple) tutorial for making one. With this crinoline I would finally finish the Somptuous's dress who are waiting from to long. 




After I want to try to make a anglaise retrousser à la polonaise dress, (yes even for french people, it's a complicate name). It would be a dress for the next days in Vaux le Vicomte in 2016. It's a 18's century dress, who was very popular. 











Finally, I have an idea who don't want get out my head. During this summer, the association "carnet de bals" will prepare a big bal, and the theme is the Asian. Like I am not a fan of Asian civilisation an that I don't know....anything on it, I deceide to make a dress who will be on the middle of the two cultur. I will try to make a mix between a asian traditional obi (not obiwan kennebi !) and a tipical bustle dress. Tell me what you are thinking  about this idea.
Here, it's already many project and I will certainly also make some corsets, just for the pleasur ;)





Voili, Voilou, n'hesitez pas à laisser un commentaire ici ou sur facebook.

Oki, Docki, leave me a comment here or on facebook.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Translate