mercredi 8 avril 2015

Robe semi gothique.

Bonjour, Voilà un petit projet de robe toute mimi et.... pas du tout historique. (dsl pour celle qui s'y attendait) Mais l'occasion c'est présentée et je n'ai pas pu faire autrement (c'était en faite une robe que je voulais faire depuis longtemps et ma tante ma offert le tissus parfait il y à peu).
Donc c'est partit pour une jolie petite robe.... seul bémol, et bien je coud en général des grands volumes et donc pas certaine que ça fonctionne cette fois. "Alea jacta est", ou autrement dit "si ça foire"... ok ok je parle pas latin, mais l'idée est là ( et je crois bien l'avoir placé au bon moment) 
Voici la bête:



Pour commencer j'ai repris mon fameux patron à mes mesures, j'ai retirée les manches, et cette fois-ci j'ai gardée les pinces ( c'est fou combien je déteste faire des pinces!)











- Maintenant mon tissus final:











Puis la jupe: deux grands rectangles de 1,5m sur 1,10m. Et c'est partit pour les plis (encore un autre style)
Voici l'explication:

J' ai épinglée tout les 10cm comme repère. Puis sur toute la longueur, j'ai pliée comme sur l'image ci-dessous:


J'ai fais deux plis plus serrés de 5cm sur le devant puis j'ai continuée en plis de 10cm sur toute la jupe.


Et le résultat, j'ai encore du boulot mais ça commence à ressembler doucement à quelque chose.



Voili, Voilou, Bonne couture à tous!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Translate