dimanche 11 décembre 2016

Corsage de la crinoline l'Incertaine

Bonjour, Oui, je comprends aisément votre colère, si peu de nouvelles depuis tout ce temps et je reviens qu'avec un corsage et même pas la robe terminé! Mais j'ai de bonnes excuses.... ou presque suffisante. Après avoir longuement recherché le travail idéal et la maison parfaite, j'ai trouvé les deux avant de finalement perdre la maison. :'( Il y a eu pas mal de remise à niveau pour le travail, et de réorganisation bancaire suite à la non-vente... bref je commence à vous raconter ma vie, et de toute évidence vous n’êtes pas la pour ça. Donc en résumer: Désoler d'avoir m'y si longtemps, mais je reviens avec bientôt un nouvel atelier plus grand, mieux organisé et plein d'idées de costumes de plein d'époque différente..... bref le KIFF!



Rentrons dans le vif du sujet: la robe
Mon objectif étais simple: une nouvelle crinoline avec ce jolie tissus moiré que je venais d'acheter. J'avais quelques idées, mais rien de très défini ni de très précis. (la prochaine fois je me fais un dessin avant de m'attaquer à la moindre couture). Tout ça pour dire que plus j'avançais dans la confection de cette robe, moins je savais à quoi elle ressemblerait à la fin. Au final, je la trouve plutôt cool, mais j'ai eu longtemps un gros doute.

Voici donc les étapes:
J'ai décidé de me lancer dans la confection des patrons sur mesure avec plus de précision, Bon c'est pas encore ça, mais j'y travail, Rome ne c'est pas faite en un jour.
Donc plutôt que de travailler sur mon vieux patron approximatif, je n'en suis fait un de base à mes mesures. J'ai trouver ce site super pour ça: tout en couture




J'ai ensuite appliqué à ce patron de base le premier patron de cette couverture de livre:

TAAADAMM!!!! ou à peu près. Cette photo est la première et j'ai tout de même fait quelques modifications après le premier essai de toile.



Voici donc la base.



On à du mal à distinguer sur cette photo, mais la toile doré à aussi de jolie reflet violet qui rendent très bien sur le tissus violet.

 Puis des manches ballon fini par un ruban de velours noir de 0,5cm
 Puis il me prends l'envie de rajouté des manches fantaisie:





Donc, au final pas mal d'appréhension et de changement d'avis mais je trouve le résultat pas mal il me reste encore la jupe à faire pour le prochain épisode.
Je vous laisse donc sur quelques images pour vous montrer que même si je n'ai pas posté, je n'ai pas chômé. Et pour avoir des photos plus souvent, vous n'avez plus qu'à vous abonner à ma page facebook ici.

Je me suis lancé dans la restauration de vieux truc :) avec de belle trouvaille:









Achat de matériel:

 Visite du Louvre et balade à Vaux:





Merveilleux bal au musé d'Orsay plus de photo ici

Sans oublier un travail passionnant et très prenant:



Voili, Voilou, si après tout ça je n'ai pas réussit à me faire pardonner, je n'y comprend plus rien :)
Aller bonne couture à tous et à toute et à la prochaine.





































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Translate