samedi 5 septembre 2015

Suite et fin de L'Audacieuse



Bonjour, aujourd'hui je fini l'Audacieuse qui m'a donner du fil à retordre. 
Voici en gros ce que je m'étais promis:

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Hello, today I finish the Audacious dress.
Here is what I wanted:


First I have to make a petticoat
----------------
Premièrement il m'a fallut me faire un jupon digne de ce nom.
























This is done.                            Ca c'est fait!









Je ne saurais pas trop décrire comment j'ai procéder, mais il y a eu plus d'essais que je ne pourrais en compter. J'ai gâcher un nombre incalculable de ce beau tissus :(
Mais au final je suis plutôt contente du résultat.
-----------------------------------------------------------
I couldn't even try to explain how I did it, but I did a lot and a lot of test. Unfortunatly I waist a lot of fabric.





  Les essais pour les plis:
The test of pleats:


I was not sure, J'étais pas convaincu.








Pour faire tenir les plis, Je fait un mélange un 1/2 verre de vinaigre blanc avec 1 verre d'eau puis je tapote le tissus de ce mélange avant de le repasser.
Cela permet au plis de tenir longtemps, même avec des tissus satiné et glissant.


For have nice pleats I make a mixt with 1/2 cup of white vinegar and 1 cup of water and I use it on my pleats. After we have to ironing.













Second test. Deuxième essaie....... mais toujours pas.




ET VOILA, après plusieurs tentatives, je trouve ça pas mal. :)
THAT's IT, after many test, I think it's not too bad. :)












Voili, Voilou, on ce revoit pour plus de couture la prochaine fois.
Oki, Docki, see you soon for more sewing.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Translate